Pourquoi l’énergie?

Quiconque ayant déjà souffert de la pauvreté sait à quel point être pauvre est couteux ”

-James A. Baldwin

La Problématique de l’énergie

 

Économique

Les ménages à faible revenu dépensent

jusqu’à 30% de leurs revenus sur l’énergie.

Sanitaire 4 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l’air intérieur.

Environnemental

80% du bois coupé dans les pays en développement sont utilisés à des fins énergétiques (cuisson).

 

Bien que les technologies répondant à la problématique de l’accès aux services modernes d’énergies existent, elles ne sont pas disponibles à la base de la pyramide due aux barrières au niveau de la chaîne de production et de distribution. Les équipements de cuissons propres ne sont, soit pas disponibles dans les communautés pauvres, soit trop couteux. En plus, elles ne sont pas adaptées aux usages domestiques  locaux ou ne sont pas correctement distribuées sur le marché.

Les produits énergétiques appropriés, acceptables, et abordables sont essentiels pour la lutte contre la pauvreté et contre la dégradation de l’environnement.

Notre Vision

A SEM Fund, nous croyons que l’accès équitable à l’énergie propre est un droit humain fondamental comme l’est l’accès à l’eau et à la nourriture. Notre vision est d’éliminer la « taxe de la pauvreté » en collaboration avec les communautés à faibles revenus. Nous travaillons pour atteindre un monde dans lequel les plus démunis ne dépensent pas plus qu’il ne faut pour leurs besoins de base.

Notre Mission

Notre mission est d’éliminer les barrières d’accès aux servies d’énergies modernes surtout pour la base de la pyramide afin de combattre l’extrême pauvreté. A travers cela, SEM Fund veut promouvoir le développement durable en Afrique de l’Ouest, à travers des solutions innovantes qui combattent la pauvreté et la dégradation de l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*